Ouvert aujourd'hui jusqu'à 20h00

Technologies

Quelles technologies peuvent aider à poser un bon diagnostic ?

Ces technologies ne remplacent pas les méthodes traditionnelles comme l’examen visuel et l’explorateur, mais elles permettent d’obtenir des diagnostics plus précis.

Caméra intra-orale

Cette petite caméra numérique de la taille d’un stylo peut s’introduire facilement à l’intérieur de la bouche pour prendre des images de grande qualité. Elle permet de visualiser les endroits plus difficiles d’accès et d’observer l’ensemble des structures de la bouche. Les images peuvent être projetées sur un écran accessible au patient. C’est un outil qui nous permet d’observer l’évolution, l’amélioration, ou la progression de vos problèmes buccaux.

Radiographie numérique

La radiographie numérique permet d’évaluer efficacement la situation buccale grâce à des images de grande qualité. Parfaitement sécuritaire, car le patient ne reçoit qu’une dose négligeable de rayons X, elle est pratiquement sans danger. Les images projetées sur écran sont claires, précises et accessibles instantanément. La lecture et l’analyse est facilitée par un logiciel informatique de gestion de l’image, qui permet de manipuler l’image : agrandir, mesurer et contraster.

Le VELscope

Le VELscope est un appareil qui permet de détecter les lésions au niveau de la bouche. En localisant les tissus qui ont des textures anormales, il permet le diagnostic précoce de lésions ou tumeurs bénignes ou malignes, comme le cancer buccal. L’examen est rapide et ne cause pratiquement pas d’inconfort.