Ouvert aujourd'hui jusqu'à

Après la préparation, la mise en bouche d’une couronne ou d’un pont.

L’installation de ponts/couronnes se fait en deux rendez-vous. Lors de la première visite, nous prenons les empreintes des dents préparées par le dentiste et nous les envoyons au laboratoire. Ensuite, nous procédons à la pose de couronnes ou ponts temporaires afin de protéger votre dentition avant que les dents de remplacement soient prêtes.

Afin de favoriser votre guérison, nous vous conseillons d’appliquer la marche à suivre décrite ci-dessous. Veuillez toutefois prendre note qu’il est tout à fait normal de ressentir un certain inconfort après la séance  de préparation et qui peut continuer pour 10 jours.

Après votre 1ière séance de traitement, nous vous recommandons

• Prendre la médication prescrite, au besoin. Sinon, prendre des Tylenol ou Advil et utiliser un rince bouche.
  • Ne pas manger ou boire avant que l’effet de l’anesthésie s’estompe.
  • Ne pas manger des aliments collants ou durs (gomme à mâcher, bonbons).
  • Mastiquer du côté opposé. Éviter la couronne ou le pont provisoire.
  • Se brosser les dents normalement. La soie dentaire doit être utilisée avec précaution pour éviter de faire tomber la couronne temporaire.
  • Si une couronne temporaire se décolle, il faut appeler pour un rendez-vous d’urgence pour que nous la cimentions de nouveau. Essayer de la remettre en place en attendant. Ceci a pour but d’empêcher les autres dents de bouger et de ne pas compromettre l’installation de la nouvelle dent.

Après l’installation  d’une couronne ou d’un pont  permanent

• Après cimentation d’une couronne ou de pont, il faut éviter de manger pour 3 heures de temps. Après il faut manger du côté opposé pour la 1ière journée. Vous pouvez brosser et passer la soie sans problème.
  • La gencive pourrait avoir besoin de quelque temps pour bien cicatriser. Une légère sensibilité au froid pour 2 ou 3 semaines est normale. Si vous sentez que votre dent touche trop, interfère ou s’accroche en mangeant ou présente une douleur constante à la pression, veuillez nous contacter pour un rendez-vous d’ajustement.

En cas de douleur ou pour toute question, veuillez nous contacter pour avoir plus d’informations.