Ouvert aujourd'hui jusqu'à

Facette dentaire

La facette dentaire, surtout une question d’esthétisme

Les facettes dentaires sont de fines coquilles en porcelaine ou résine composite que l’on colle sur la surface visible des dents. Elles corrigent des défauts esthétiques mineurs comme de légers bris, un manque d’uniformité dans la couleur ou la forme des dents et elles peuvent refermer un espace interdentaire trop grand. Elles peuvent aussi, dans certains cas, améliorer l’alignement des dents.

L’installation de facettes est une procédure simple, rapide et permanente qui offre d’excellents résultats. Le produit fini est harmonieux et similaire aux dents naturelles.

Fermeture de diastème

Un diastème est un espace interdentaire important entre deux dents adjacentes. Habituellement situé entre les deux incisives centrales supérieures, les gens désirent parfois refermer cet espace pour des raisons esthétiques. Lorsque le diastème ne cause pas de problème masticatoire ou d’alignement, il est possible de le corriger grâce aux facettes. Cependant, s’il provoque des problèmes plus importants, il est parfois préférable d’avoir recours à un traitement orthodontique.