Ouvert aujourd'hui jusqu'à 20h00

Troubles de la mâchoire et des articulations

Comment expliquer mes douleurs à la mâchoire?

Les troubles de la mâchoire provoquent souvent des douleurs à l’articulation temporo-mandibulaire sous l’oreille, des maux de tête au réveil ou de l’usure dentaire prématurée. Les causes peuvent être diverses, mais habituellement le bruxisme ou la malocclusion en sont responsables.

Bruxisme

Le grincement de dents est une habitude inconsciente qui se passent surtont la nuit. Les serrements se produisent jour et nuit. Le bruxisme provoque une pression et une friction qui causent généralement de sérieux dommages aux dents et aux mâchoires. L’utilisation d’une plaque occlusale faite sur mesure peut arrêter les effets indésirables.

Malocclusion

Il y a malocclusion lorsque les dents du haut et du bas ne s’appuient pas correctement les unes sur les autres quand la bouche est fermée ou lors de la mastication. Elle peut causer des problèmes de fonction masticatoire, d’usure et de tensions à l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Cette situation peut être corrigée en orthodontie ou en prosthodontie afin d’éviter les dommages à long terme.