Open today until 20h00

Jaw disorders

What causes jaw pain?

Jaw disorders often cause temporomandibular joint pain, headaches upon waking and premature wearing of teeth. Various issues can be the source of the problem, but the most common are tooth grinding and malocclusion.

Bruxism

Bruxism is involuntary tooth grinding that typically happens while you sleep. It can also involve clenching during the day or at night. The pressure and friction can cause serious damage to your teeth and jaws. Using a custom-made bite plate can prevent damage from occurring.

Malocclusion

Malocclusion is when the top and bottom teeth don’t align properly when you close your mouth or chew. It can cause chewing problems, wear and tear and temporomandibular joint (TMJ) tension. Orthodontic or prosthodontic treatments are used to correct malocclusion and prevent long-term damage.

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 20h00

Troubles de la mâchoire et des articulations

Comment expliquer mes douleurs à la mâchoire?

Les troubles de la mâchoire provoquent souvent des douleurs à l’articulation temporo-mandibulaire sous l’oreille, des maux de tête au réveil ou de l’usure dentaire prématurée. Les causes peuvent être diverses, mais habituellement le bruxisme ou la malocclusion en sont responsables.

Bruxisme

Le grincement de dents est une habitude inconsciente qui se passent surtont la nuit. Les serrements se produisent jour et nuit. Le bruxisme provoque une pression et une friction qui causent généralement de sérieux dommages aux dents et aux mâchoires. L’utilisation d’une plaque occlusale faite sur mesure peut arrêter les effets indésirables.

Malocclusion

Il y a malocclusion lorsque les dents du haut et du bas ne s’appuient pas correctement les unes sur les autres quand la bouche est fermée ou lors de la mastication. Elle peut causer des problèmes de fonction masticatoire, d’usure et de tensions à l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Cette situation peut être corrigée en orthodontie ou en prosthodontie afin d’éviter les dommages à long terme.