Ouvert aujourd'hui jusqu'à

Implantologie

Lorsqu’une dent est perdue, l’installation d’un implant dentaire est la solution qui se rapproche le plus de la sensation et de l’esthétique de la dent naturelle. L’implant est une racine artificielle biocompatible en titane, insérée chirurgicalement dans l’os de la mâchoire.

L’implantologie requiert habituellement trois étapes :

  1. La pose de l’implant.
  2. La cicatrisation, au cours de laquelle l’os guérit et se fusionne à l’implant, le rendant très solide (ostéointégration). Le temps moyen est de 3 mois. Une prothèse provisoire pourrait être mise en place en attendant la restauration finale.
  3. Le remplacement de la dent absente par une restauration (couronne ou pont) qui s’agence à la couleur et à la forme de la dentition naturelle.

 

Prothèses sur implants

Plusieurs types de prothèses peuvent être placés sur des implants. Elles peuvent substituer une dent unitaire fixe (couronne), plusieurs dents fixes (pont) ou même remplacer une dentition complète (prothèse fixe ou amovible).

Si vous avez une ou plusieurs dents manquantes, ne tardez pas et venez nous rencontrer. Nous vous recevrons sans frais afin d’évaluer votre condition et élaborer un plan de traitement personnalisé.